Actuellement, l’offre en PC portable est très fournie. Il y en a pour pratiquement tous les budgets et pour tous les profils d’utilisateurs. Que vous ayez besoin d’un PC portable ultrapuissant ou d’un qui soit ultraléger ou encore d’un PC tactile… vous êtes sûr de trouver votre bonheur. Pour vous aider, découvrez dans cet article les 4 principaux types de PC portables parmi lesquels vous pour faire votre choix.

Le PC portable classique

Le terme « classique » signifie ici passe partout. En effet, sont considérés comme « classiques » tous les PC portables qui permettent une large gamme d’utilisations, notamment la navigation sur internet, le travail bureautique, l’édition photo, etc. Ce sont les appareils qui ne sont ni tactiles, ni hybrides et qui ne sont pas destinés à supporter de gros jeux, malgré la puissance de certains d’entre eux.
Cette catégorie regroupe la plupart des ordinateurs portables, surtout ceux des premières et anciennes générations. Ils sont surtout utilisés pour le travail et la navigation web et coûte entre 100 euros et 5000 euros.

L’ordinateur portable tactile

Le PC portable tactile est la gamme la plus récente de PC. Ces appareils proposent les mêmes fonctionnalités que leurs homologues classiques, à la différence qu’ils intègrent la technologie tactile. Il faut savoir que cette catégorie ne conviendra pas forcément à tout le monde.
D’abord, vu leur petite taille, ces appareils n’offrent pas les mêmes puissances que les autres types de PC. Ensuite, certains modèles ne prennent pas en charge la possibilité de connecter une souris et un clavier. Ce qui rend leur utilisation assez compliquée.
Cette catégorie convient avant tout aux personnes qui recherchent une meilleure alternative aux tablettes sans pour autant avoir d’énormes besoins en termes de puissance. Ces appareils sont disponibles à partir de 209 euros.

Le PC portable hybride

Le PC portable hybride est un mix entre des deux précédentes catégories. Il s’agit d’un appareil qui peut à la fois servir d’ordinateur et de tablette. Mais, contrairement aux appareils de type tactile, ceux de type hybride fonctionnent tous sous Windows et s’accompagnent tous d’un clavier détachable.
Les éléments du PC étant amovibles, il suffit de retirer le clavier pour passer du mode ordinateur au mode tablette. Et ici, même en mode tablette l’appareil continu de fonctionner sous Windows. Ce qui facilite beaucoup plus l’utilisation de certains logiciels et l’exécution de certaines tâches comme la bureautique.
Néanmoins, ce type de PC présente un inconvénient : le poids. Pour ce qui est du prix, les PC portables hybrides coûtent entre 169 euros et 2773 euros.

Le PC portable gamer

Cette catégorie de PC portable s’adresse clairement aux « gros joueurs ». Autrement dit, à ceux qui jouent beaucoup sur leur PC, notamment à des jeux vidéo très lourds qui nécessitent énormément de puissance.
Les PC portables gamers sont dotés de carte graphique très puissante et offre les meilleures caractéristiques techniques : dernières générations de processeurs, d’écran, RAM de 8 voire 16 Go, etc. Un bon PC portable gamer est un pc capable de faire un tourner un jeu en mode High ou Ultra (la qualité vidéo la plus élevée) sans ramer. Les PC portables gamers coûtent entre 649 euros et 3499 euros.
ndus et une plus grande fluidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le guide de la gamme de processeurs Intel

ven Nov 16 , 2018
Le processeur ou CPU pour « Central Processing Unit » est le cerveau de l’ordinateur. En ce sens, ce composant va se charger d’effectuer tous les calculs […]
fr_FRFrench
fr_FRFrench