À ce jour, iOS reste le plus sûr des systèmes d’exploitation pour mobile. Cela dit, les utilisateurs d’iPhone ne sont pas totalement à l’abri des actes de piratage. Pour minimiser les risques, il vaut mieux adopter quelques précautions.

Mettre régulièrement à jour l’iOS de l’iPhone

La mise à jour régulière du système d’exploitation permet de sécuriser le téléphone. Un geste simple vous aide à tenir à niveau la protection interne de votre iOS. Il suffit d’aller sur l’onglet réglage ou setting. Dans la rubrique Général, choisissez Mise à jour. C’est à peu près ce qu’il faut faire, mais votre mobile doit tout de même être suffisamment chargé et avoir une connexion Internet. De toute manière, Apple vous demandera de mettre à jour votre iOS lorsque de nouveaux modules sont disponibles. Ils aident surtout à reconnaitre la signature des programmes malveillants. À ce titre, il serait préférable de ne jamais installer sur votre mobile une application que vous ne connaissez pas très bien. Évitez aussi de brancher votre iPhone sur un ordinateur de cybercafé ou un autre endroit pas sécurisé.

Multiplier les mots de passe et les dispositifs de sécurité

Contre les pirates, les bons vieux et longs mots de passe font toujours leurs preuves. Cette disposition vous protégera si jamais votre téléphone se fait voler. Faites preuve de vigilance, n’y gardez pas des photos ou des documents trop sensibles. Il existe des logiciels capables de forcer le mot de passe de votre mobile en quelques heures seulement. Autant que possible, utilisez 6 chiffres ou plus. Ce serait également préférable d’ajouter quelques lettres. Il est fortement recommandé d’activer la géolocalisation. Cette fonctionnalité vous permettra de connaitre la position GPS de votre téléphone lorsqu’il est allumé. Avant d’essayer de récupérer votre iPhone, vous devez supprimer à distance les contenus de l’appareil. S’il n’est pas retrouvé, il faut le bloquer définitivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Quel système de refroidissement choisir pour son PC ?

jeu Avr 19 , 2018
Un ordinateur se compose de plusieurs éléments externes et internes. En ce qui concerne les éléments internes, ceux-ci ont tendance à beaucoup chauffer. C’est notamment […]
fr_FRFrench
fr_FRFrench