Pour une meilleure expérience de jeu, Nintendo s’est penché sur la révision du Switch Standard afin d’offrir quelques choses de plus petit et de plus compact aux gameurs. La société Nintendo a même communiqué quelques détails techniques dans un document de la Commission Fédérale des communications aux USA dont voici un petit aperçu.

Une batterie plus performant

Le Switch Lite sera muni d’une batterie plus petite que sur les Switch Standard, mais d’une autonomie plus importante. La raison de cette prouesse technologique est l’intégration du nouveau SoC Tegra X1 de Nvidia, moins consommateur en énergie que l’ancien modèle. Le nouveau Switch aura une batterie de 13,6 Wh, contre 16Wh pour la version Originale. Selon les résultats des tests effectués, la batterie de Switch Lite offre une autonomie de 3 à 7 heures en mode portable contre 2,5 à 6,5 heures sur le Switch Standard. La batterie est devenue plus petite mais une autonomie plus élevée.

Une batterie plus puissante grâce au puce Nvidia

Il est à noter que ce n’est pas sur la batterie que les regards doivent se tourner mais sur la puce Tegra X1 de Nvidia qui consomme moins d’énergie. Pour réconforter les fans du Switch Original, Nintendo a décidé d’augmenter l’autonomie des prochaines consoles. Leurs batteries auront une autonomie entre 4,5 et 9 heures en mode portable. Sur le jeu « The Legend of Zelda : Breath of Wild », la batterie affiche une autonomie de 5,5 heures.

Edition, prix et quelques caractéristiques techniques

Le Nintendo Switch Lite se décline en édition limitée Zacian et Zamazenta. Le prix démarre à partir de 201,99 euros au lieu de 229,99 euros soit 28 euros de rabais pour ceux qui font de la précommande. La console est attendue en automne 2019 et les précommandes ont déjà commencé. Avec une dimension de 91,1×208×13,9 mm et un écran de 5,5 pouces, l’entreprise nippone revendique Switch Lite comme étant une console 100% portable. La définition de l’écran est quant à elle, identique à la Nintendo Switch (720 pixels). Côté connectivité, la Switch Lite ne dispose plus de sortie TV et de station d’accueil HDMI. Il n’est plus donc possible d’utiliser la console sur la télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench