La compagnie Sony a encore fait parler de lui avec son casque de réalité virtuelle. En effet, la Playstation VR est un accessoire qui fonctionne avec la Playstation 4. Les casques VR ont chiffré plus de 4,2 millions d’unités vendus en début mars 2019. Une statistique qui dépasse de loin ses principaux rivaux sur PC, le HTC live et l’Oculus Rift. Sony a communiqué cette information lors d’un événement nommé «State of Play ».

Un succès commercial grâce à l’expertise de Sony

Une vente qui est soutenue depuis sa sortie à l’automne 2016 grâce à une stratégie bien rodée de la part de la firme nippone. La production régulière de jeux exclusifs comme Astrot Bot Rescue Mission ou Firewall Zero Hour a contribué à ce résultat. Il faut aussi noter que Sony a pu booster ses ventes en écoulant des jeux à bas prix durant les fêtes.
Sony est le seul fabricant de casques de réalité virtuelle qui a pu se vanter d’un tel exploit. Il y a un certain Gear VR de Samsung qui a connu le même parcours, mais sa vente s’est pratiquement estompée aujourd’hui.
La compagnie japonaise a l’avantage du terrain en s’appuyant sur une base déjà installée sur sa console PS4 avec une vente dépassant plus 92 millions d’unités en décembre 2018. Même si la PlayStation VR vise un marché de niche, le succès est sans équivoque lorsqu’on considère son coût (134 euros) et sa sortie tardive.

De nouveaux jeux pour soutenir la croissance

Sony a annoncé plusieurs jeux pour cette année 2019 dont Mini-Mech, Mayhem, Jupiter & Mars, Falcon Age, No Man’s Sky VR et Blood And Truth. La crème des crèmes a été Iron Man VR dont la date de sortie reste encore incertaine pour le moment. Ainsi, le chiffre record du Playstation VR ne va pas s’arrêter sitôt.

Aucune prochaine version avant PlayStation 5

La sortie d’une nouvelle version de PlayStation VR coïncidera probablement avec celle de PS5. La version actuelle de PlayStation VR pourra encore rester le numéro 1 pendant quelques temps. En attendant, l’entreprise américaine Oculus revient en force avec son Oculus Quest, un casque tout-en-un dont le lancement est imminent. Il pourrait être un concurrent potentiel pour Sony.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Qualcomm et Tencent s'unissent pour optimiser la qualité des jeux vidéo et lancer un smartphone 5G dédié

dim Août 11 , 2019
Les deux géants de l’High-tech, l’américain Qualcomm et le chinois Tencent ont annoncé mardi 30 juillet 2019 leur projet de s’unir pour optimiser la qualité […]
fr_FRFrench
fr_FRFrench