Les deux géants de l’High-tech, l’américain Qualcomm et le chinois Tencent ont annoncé mardi 30 juillet 2019 leur projet de s’unir pour optimiser la qualité des jeux vidéo grâce à la 5G. Le partenariat a pour but de développer la future version 5G d’un smartphone de gaming. Ce smartphone 5G dédié présente une nouvelle opportunité de marché pour le géant de l’internet qui pourra lancer son propre service de jeu en streaming.

Le duo Qualcomm et Tencent

Qualcomm (le leader mondial de fabricant de puces pour mobile) et (Tencent, le numéro 1 des réseaux sociaux et des jeux vidéo en Chine) unissent leur force pour allier le meilleur des deux géants par le lancement d’un smartphone optimisé pour les jeux vidéo. L’Asus, le constructeur taïwanais a déjà pris une longueur d’avance sur ses concurrents pour se porter volontaire au projet Republic of Gamers (Rog) Phone II. Ce dernier est un smartphone équipé de la puce Snapdragon de Qualcomm avec un rendu époustouflant de détails et de couleurs.

Lancement de la nouvelle plateforme de jeu en streaming

«Des vitesses plus rapides, plus de bande passante et une latence ultra-faible permettront une meilleure expérience de jeu en temps réel, multi-joueurs et immersive » a relaté Frank Meng, le Président de Qualcomm en Chine dans un communiqué. L’intérêt d’un tel appareil est donc de pouvoir lancer des jeux complexes en streaming grâce au service en ligne baptisé Instant Play. Microsoft et Alphabet, la maison-mère de Google ne veulent pas être en retard sur les actualités et saisissent de l’occasion pour lancer chacun leur propre service de jeux vidéo en streaming.
Les futurs jeux vidéo Tencent comme Crossfire, Game for Peace seront optimisés grâce aux appareils équipés de processeurs Qualcomm, particulièrement ceux équipés de puces Snapdragon Elite. La connectivité jouera beaucoup dans les futurs jeux vidéo en streaming. C’est d’ailleurs « l’un des principaux cas d’usage de la 5G » a déclaré Frank Meng.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Need For Speed Heat : une première bande d'annonce et une date de sortie

mer Août 14 , 2019
Electronics Arts vient de dévoiler les premières images sur le prochain Need For Speed à travers un premier trailer de gameplay. Le NFS nous promet […]
fr_FRFrench
fr_FRFrench