Que faire si mon compte Instagram a été piraté ?

Que faire si mon compte Instagram a été piraté ?

Si vous pensez que votre compte Instagram a été piraté, peut-être même avant de vous assurer que tout va bien, il serait judicieux de modifier vos informations d’accès. Voici deux méthodes : une si vous avez encore l’accès, et une autre si l’accès est révoqué.

Méthode 1 : si vous pouvez encore y accéder

Changez votre mot de passe. Cette étape peut être réalisée à partir de l’application ou de la page Web elle-même, après s’être connecté, bien sûr. Vous pouvez également le faire à partir de l’option de réinitialisation du mot de passe par courrier électronique. Dans cette dernière option, il n’est pas nécessaire de connaître le mot de passe ou de se connecter. Cependant, il est nécessaire d’avoir accès à l’e-mail avec lequel vous vous êtes inscrit.
Peut-être qu’une appli à laquelle vous vous êtes connecté via Instagram est à l’origine du piratage ou d’une activité suspecte. Il est recommandé d’activer la vérification en deux étapes pour que cela ne se reproduise pas. Dans votre profil, depuis l’application mobile, vous verrez une option appelée « Authentification en deux étapes ». Il vous suffit de vous connecter et de l’activer.

Méthode 2 : si vous ne pouvez pas y accéder

L’autre option est la plus difficile et la moins probable, lorsque le pirate s’est introduit dans votre compte et a modifié les données de connexion. Dans ce cas, vous ne pouvez récupérer votre compte sans email que si vous avez préalablement lié votre numéro de téléphone ou lié votre compte Facebook. Il suffit donc d’entrer le numéro reçu par SMS ou de se connecter à Facebook.
Ces options sont accessibles depuis l’écran d’accueil, bien sûr sans être connecté. Vous trouverez un bouton intitulé « Obtenir de l’aide ».
Dans le cas où vous n’avez pas le compte Facebook lié, ni le numéro de téléphone, en plus de ne pas avoir accès à l’email, il n’y a pas d’autre choix que de dire adieu au compte. Il existe une option, mais elle est réservée à ceux qui ont un compte vérifié, et c’est le contact par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *