Les téléphones mobiles tactiles pliants (ou pliables) sont de véritables prouesses en matière de technologie. Ils sont à la fois performants et équipés d’un écran pouvant se plier. Si vous êtes à la recherche de ce type d’appareil qui est à la fois pliable et fin, cette liste devrait vous intéresser.

Le Samsung Z Flip

Le Samsung Z Flip est un appareil haut de gamme qui succède au Galaxy Fold produit par le géant Coréen Samsung. Il est muni d’un écran certifié HDR10+ de 6,7 pouces capable de se plier sur lui-même. Sa batterie a une capacité de 3300 mAh et son module d’appareil photo est composé de 2 capteurs de 12 Mpx. Son processeur est un Snapdragon 855+ Qualcom, sa mémoire vive est de 8 Go et son stockage est de 256 Go (non extensible). Son prix se situe quant à lui, aux alentours de 1 000 €.

Le Motorola Razr

Le Motorola Razr est sorti à peu près à la même période que le Samsung Z Flip. Il s’agit du premier smartphone pliable proposé par la marque Motorola. Il est muni d’un écran de 6,2 pouces avec une définition de 2142 x 876 px. L’appareil possède un appareil photo de 16 Mpx. Son stockage n’est pas extensible, mais il est à 128 Go. Ses performances sont assez bonnes puisqu’il est équipé d’un Snapdragon 710, de 6 Go de RAM et de 2510 mAh de batterie. Au niveau du prix, le Motorola Razr est assez proche du Samsung Z Flip.

Le Huawei Mate XS

Le Huawei Mate XS est un smartphone à écran tactile pliable qui succède au Huawei Mate X. Il apporte ainsi quelques nouveautés par rapport à son prédécesseur. Il est notamment équipé d’un meilleur processeur, le Kirin 990, et il embarque un capteur TOF. Son module appareil photo est impressionnant puisqu’il dispose de trois capteurs à 48, 16 et 8 Mpx. Il est par ailleurs muni d’un écran 8 pouces et d’une définition 2480 x 220 px. Ses performances sont tout aussi intéressantes puisqu’il possède 8 Go de RAM et une batterie de 4500 mAh. Pour vous procurer ce modèle, il vous faudra payer jusqu’à 2 300 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *