L’ordinateur portable est devenu indispensable pour le quotidien. Autrefois réservés aux bureaux, ces appareils informatiques sont désormais utilisés en extérieur. Pire encore, ces PC accompagnent leurs utilisateurs dans des endroits inhospitaliers. zone de guerre, chantier, sur un bateau, en antarctique ou dans l’espace, les ordinateurs doivent aller partout. Le fabricant Getac est leader dans ce domaine avec un modèle qui résiste à tout. Choc, humidité, neige, rien ne lui effraie.

Un ordinateur durci baptisé Getac

Le marché des ordinateurs durcis est encore ouvert. Seules quelques rares marques de l’informatique sont dans la course. Parmi les plus connues, il y a Panasonic. Cependant, la palme revient à Getac. Ce nom est celui du leader mondial du secteur des ordinateurs commandos. Ce spécialiste des PC résistants à tout s’est fait connaître par une tablette de 12,5 pouces. Dénommé K120, cet appareil fait l’objet d’un blindage. Il est livré avec un accessoire qui le transforme en ordinateur portable. Pesant 1,8 kg, ce modèle révolutionnaire embarque un processeur Intel Core i5 ou i7. La RAM varie de 4 à 32 Go. Pour la mémoire interne, K120 utilise la technologie SSD 128 Go à 256 Go. Le tout fonctionne sous Windows 10 Pro. La différence réside dans un solide alliage de magnésium étanche protégeant des chutes, des chocs et d’autres liquides. Cette tablette hors pair ne devrait pas non plus craindre les vibrations, l’humidité extrême et la poussière. Elle est conforme aux normes IP65, MIL-STD 810G et MIL-STD-461F.

Le PC commande qui encaisse vraiment tout

La K120 adopte l’apparence d’une petite mallette. Cet aspect d’outil de technicien lui permet d’aller partout. Le poids ne constitue pas un problème puisque ce monstre technologique fait à peine 3,25 kg. Il faudra tout de même reconnaître que c’est du costaud comparé aux iPad et aux ordinateurs de type ultrabook. La finesse n’est pas le point fort, mais cette lacune se compense par diverses qualités. Outre la résistance aux chocs, cet appareil ne craint pas les champs électromagnétiques. C’est la raison des normes militaires MIL-STD-461F et MIL-STD-810G. En ce qui concerne le blindage, le Getac K120 tire profit du magnésium. Cet élément indispensable pour la santé humaine en quantité infinitésimale a aussi le mérite d’être très dur. L’ordinateur peut chuter d’1,8 mètre sans la moindre égratignure. Que ce soit dans le désert ou au pôle Nord, il continue de fonctionner. Cet appareil supporte sans problème les températures allant de -29 °C à 63 °C. Son écran reste parfaitement clair en plein soleil. Deux batteries équipent ce bijou technologique. Il est possible d’en avoir plus. Une batterie peut se remplacer alors que l’appareil fonctionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les avantages de l'écran tactile pour vos équipes

lun Oct 26 , 2020
Les écrans tactiles sont très présents dans notre quotidien. Faciles à prendre en main, ils disposent aussi de nombreuses fonctionnalités et favorisent les échanges pendant […]