Les écrans tactiles sont très présents dans notre quotidien. Faciles à prendre en main, ils disposent aussi de nombreuses fonctionnalités et favorisent les échanges pendant les réunions. En mettant cette technologie à disposition de ses équipes, l’entreprise profite des avantages suivants.

Une meilleure collaboration des équipes

L’écran interactif facilite l’interaction entre les membres d’une équipe. En effet, il peut être considéré comme un tableau, mais avec de nombreuses fonctionnalités en plus. Pendant une réunion, les participants ne se contenteront plus d’être présents. À la manière d’un tableau, l’écran interactif permet d’afficher des informations et de les compléter à l’aide de différentes annotations. Pour cela, un simple geste du doigt suffit. Avec les écrans multitouch, il est même possible pour deux personnes ou plus d’y écrire simultanément leurs idées. Contrairement à un tableau statique, l’écran interactif d’entreprise peut s’équiper de logiciels. Ces derniers permettent surtout de dynamiser la participation de chacun. L’affichage est également optimisé puisque certains appareils peuvent supporter la résolution très haute définition en 4K. De plus, avec cet outil, il est possible de générer des fichiers numériques obtenus suite à la collecte des idées de chaque membre de l’équipe. Ces fichiers pourront être partagés afin que chacun puisse connaitre son rôle et celui des autres.

Un travail plus rapide

Un écran interactif est assimilable à un écran tactile géant. Son utilisation est très intuitive. Pour effectuer des actions, il faut en général cliquer sur des éléments ou les faire glisser. Avec certains logiciels, il est même possible d’écrire à main levée sur l’écran. Le travail sur un écran tactile est par conséquent plus facile. Les équipes gagnent ainsi en confort et en rapidité. Par ailleurs, étant donné que l’appareil est autonome, il n’est plus nécessaire de le connecter à un périphérique. Il dispose d’ailleurs de son propre système d’exploitation et peut intégrer de nombreux logiciels. À l’aide d’un navigateur web, l’écran peut par exemple servir à la collecte d’informations en temps réel. Il permet aussi d’effectuer rapidement des appels en visioconférence. Toujours à l’aide de logiciels, l’écran interactif permet à deux collaborateurs distants de tenir une réunion et de travailler simultanément sur un même projet. Autrement dit, c’est un écran très pratique pour les entreprises qui ont choisi de continuer les opérations internes en télétravail.

Un gain en mobilité

En général, l’écran tactile est utilisé en tant qu’écran interactif dans une entreprise. C’est pourquoi il est souvent installé dans un bureau ou dans une salle de réunion. Il ne faut pas aussi oublier qu’un écran interactif tactile utilisé en salle de réunion peut également remplacer les ordinateurs de bureau. Il existe désormais de nombreux modèles d’écrans tactiles qui peuvent effectuer des tâches bureautiques dont un ordinateur est capable. Comparé à un ordinateur, l’écran tactile géant est plus profitable pour les membres d’une équipe. Il est moins encombrant et n’obligera pas les employés à travailler sur un poste fixe. Il est même plus compact qu’un ordinateur portable et l’utilisation de la fonctionnalité tactile peut être plus intuitive que le clavier physique. Grâce à certains logiciels, il est toujours possible de collaborer sur un même projet, mais aussi de partager rapidement ses données avec les autres membres de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Programmer en langage C, c'est comment ?

lun Oct 26 , 2020
Vous voulez comprendre tout ce qui concerne la programmation et notamment le fait de programmer en langage C. Vous êtes jeune, vous êtes à la […]