Vous voulez comprendre tout ce qui concerne la programmation et notamment le fait de programmer en langage C. Vous êtes jeune, vous êtes à la recherche d’un travail pérenne et on vous dit que si vous maîtrisez la programmation, beaucoup de portes vous seraient ouvertes. Vous vous demandez probablement si vous avez le bon niveau et si réellement, de nombreuses opportunités s’offrent à vous.

Mieux comprendre ce qu’est programmer

Lorsqu’on dit programmer, cela veut dire effectuer des programmes informatique. En fait, un ordinateur est truffé de programmes, par exemple, le traitement de texte, la calculatrice, les jeux vidéo etc. A la base, ce sont les programmes qui font qu’on peut réaliser plusieurs actions sur un ordinateur. Et avec un ordinateur, il est possible de mettre au point un logiciel de cryptage unique ou un jeu très réaliste en 3D sur Internet. Certes, il faut des études approfondies en programmation pour en arriver là mais avec de la volonté et énormément d’efforts, c’est à votre portée.

La question de langage informatique

Le langage informatique est appelé langage binaire, autrement dit pour s’adresser à un ordinateur et lui demander de faire une quelconque action, il faut lui envoyer des 0 et des 1. Mais pour écrire un programme dans ce langage-là est tout bonnement impossible, les informaticiens ont créé de nouveaux langages qui seraient traduits en binaire pour que l’ordinateur les comprenne. Parmi ces nouveaux langages, il y a le C, le C++, Visual Basic, Java etc. Certains de ces langages sont de plus haut niveau que les autres et d’autres plus faciles à utiliser. Le programme de traduction qui traduit le langage C ou C++ s’appelle le compilateur et la traduction proprement dite, la compilation. Retenez que pour chaque niveau de langage haut niveau, il existe un compilateur spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Quels sont les effets et les conséquences des virus sur un système Android et comment s'en débarrasser ?

jeu Nov 12 , 2020
Avec plus de 10 000 nouveaux virus découverts chaque jour ciblant le système Android, nos smartphones ne sont pas épargnés par une infection virale si […]